Wonderlicious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme, de jeux et d'aide à la création de forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un webdesign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kael
Wonderfounder
Kael


Messages 208
Jetons 12

Un webdesign Vide
MessageSujet: Un webdesign   Un webdesign 2zzhiq8Ven 4 Sep - 2:14


Type de création : Webdesign
Nombre(s) d'avis voulu : Autant qu'il y en aura
Conseil voulu : Oui, évidemment !

Votre création : Voici le webdesign pas codé encore. J'aimerais avoir vos avis sur les couleurs, le look, etc. C'est quelque chose de bien simple, et je crois que ça me déçoit. J'aurais bien aimer faire un truc plus original xD

Je précise que ce webdesign est pour le projet de créer un site pour wonderlicious !
Revenir en haut Aller en bas
https://wonderlicious.forumactif.com
Kiowa
Wondermagicien(nne)
Kiowa


Messages 104
Jetons 92

Un webdesign Vide
MessageSujet: Re: Un webdesign   Un webdesign 2zzhiq8Ven 4 Sep - 4:54

Bah alors me voilà :D

Tout d'abord dans l'ensemble je l'aime bien... bien que trop clair a mon goût... mais je vais prendre sa de façon global et non selon ce que "moi" j'aime.

POur une web design, ce que l'on comprendre avant de faire un site c'est que lorsqu'on arrive sur un site, nous devons avoir l'information requise: Description du site, et ce sans qu'on est à bouger la page... ce qui m'amène à parler du "header" qui est sans nul doute trop grand pour l'espace, car pour un écran 800*600 il n'y verra rien... et encore pour 1024*768 cela ne reste pas moins trop grand.

En second lieu, un menu... je ne sais pas comment tu as l'intention de faire ta page, mais tout utilisateur dois voir, sans défiler la page, un menu principal (accueil, Contact, etc) afin de pouvoir déjà se retrouver facilement. Il est là... mais il est trop bah pour un écran panoramique ou inférieur à 1024*768

Ceci n'étant que pour l'esthétique visuel c'est certain.. donc à ta guise cela va de soit. Niveau graph maintenant. Tout est bien à l'exception du personnage en blanc qui fait, malgré les couleurs clair, trop "flashy" pourquoi? C'est simple... car ton fond, (tes ligne) non aucune blanc... c'est un gris... très près du blanc mais suffisamment gris pour qu'on le remarque.

Pour ce qui est de "ceci est la propriété de...." en temps normal il suffit de mettre le nom du créateur et le mettre en lien vers le site de la personne (ou groupe) muni d'un Copyright... Le copyrigth n'est pas obliger d'être payé... c'est sur que cela apporte une protection de plus lorsqu'on le paie... mais n'en reste pas moins que mettre le simple signe suffit grandement pour faire comprendre qu'il est interdit d'utilisation autre que pour le site en question. Quitte à un hyperlien qui amène a une page (du site) qui porte sur les lois de la chose et ainsi garde le lecteur avertis de la situation.

Donc voilà c'est tout ce que j'avais à dire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sokio.u7n.org
Kael
Wonderfounder
Kael


Messages 208
Jetons 12

Un webdesign Vide
MessageSujet: Re: Un webdesign   Un webdesign 2zzhiq8Ven 4 Sep - 13:17

Merci beaucoup pour ton avis ultra étoffé =D

Bon il faut noté que le webdesign n'est pas SI gros que ça. Pour un écran 800*600 c'est un peu limite je l'accord, mais pour un écran 1024*768, ce n'est pas énorme =) Le header mesure plus ou moins 300 pixels de hauteur (plus le menu accueil, blog, etc. et aussi forum qui ajoutent 150 pixels) donc on peut tres bien voir le reste sans dérouler. De toute façon, il faudra bien dérouler un jour ou l'autre, sinon il faudrait que le site n'ait pas de contenu !

Pour le menu, je te ferai remarquer qu'il est tout juste en dessous du header ^^ Tous les liens essentiels y sont. Ensuite, le carré à droit servira de menu secondaire qui changera selon la page où tu te trouves.

Niveau graph, c'est vrai que le bonhomme blanc n'est pas super. Je vais peut-être essayer de changer sa couleur pour un gris très très pâle comme les motifs vectorielles blanc-gris qu'on voit (pas les rayons mais d'autres motifs).

Et finalement, pour "la propriété de", j'ai fais ça vite (d'ailleurs il y a une erreur dans le Poppy) donc c'était en attendant d'écrire un copyright du genre * &copy 'Poppy Wonder' 2009, tous droits réservés . =D
Revenir en haut Aller en bas
https://wonderlicious.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Un webdesign Vide
MessageSujet: Re: Un webdesign   Un webdesign 2zzhiq8

Revenir en haut Aller en bas
 

Un webdesign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderlicious :: Art Lobby - Section graphique :: Exposition :: Demande d'avis -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit